Les Nouvelles de Robert  et Hinano de Raiatea

Journal d'un retraité

1 2 3

Pour demain, 60 ... A deux, 131 balais...

14/11/2022

Pour demain, 60 ... A deux, 131 balais...

En avion de Raiatea à Tahiti, puis de Tahiti à Moorea pour le Ferry, la petite famille s'est réunie chez Marie-France, en attendant le check in du Air Bnb prévu pour 15h, en bordure de plage à Haapiti.

Le temps de prendre une pause et un casse-croûte, de se rafraîchir le gosier, chacun s'est affairé à préparer le barbecue  de la soirée, ainsi que la salade russe comme accompagnement. 

C'est le lendemain samedi à midi que l'on a soufflé les bougies  pour fêter les deux anniversaires du mois de novembre.

Merci beaucoup à ma soeur Marie-France qui nous a accueillis  sur Haapiti, à notre grande soeur aînée Emma d'avoir fait le déplacement de Mahina et merci aussi à Anita et Raoul qui se sont excusés de leur absence.

Pour mes 60 ans, j'ai souhaité réunir ma famille d'adoption avec qui j'ai grandi et été nourri par mama Faatiarau vahine et papa Faatiarau tane, Eugénie et Maiti. 

MERCI de tout coeur à ma chérie Hinano et à mes enfants Herenui, Teramai et Mihimana. J'embrasse mes petits-enfants Tamahakaikipuheani,  Orama, Honotea, Kumuheiuranui, Tiamana et Esther avec un gros coeur de papi matahiapo.

Sans oublier ma famille de sang, Anne-Marie, Gérard, Olga, Rodolphe, Fabien, Alfred, Mataio et Suzanne.

Demain, c'est l'entrée dans la peau d'un sexagénaire, le début de l'ère d'être un matahiapo .

 

Les fans de Bobby

15/05/2022

Les fans de Bobby

En collaboration avec la Direction Générale de l'Education et des Enseignements, les élèves et les enseignants fans de Bobby Holcomb se sont retrouvés sur l'esplanade du front de mer de la ville de Uturoa le jeudi 12 mai.

Ils étaient venus de Vaiaau, Fetuna et Puohine pour célébrer l'exposition de la stèle et participer aux manifestations prévues autour  de l'artiste dont de nombreuses chansons sont interprétées dans les écoles et chorales scolaires.

Cette matinée récréative s'est déroulée en présence des personnalités de l'île et des anciens musiciens comme Tarzan, Albert, Léopold du groupe Big Boys qui a fait danser les noctambules de Raromatai dans les années 80.

 

 

 

Nouvelle année 2022

31/12/2021

Nouvelle année 2022

Nous entrons dans une nouvelle année 2021, que des voeux de bonheur, de bonne santé et d'amour dans toutes les familles sont à souhaiter, tout comme à nos enfants qui sont près de nous ou loin en France.

Cette année 2021 se termine sur des projets réalisés ou pas, avec le covid ou pas...

Bonne année 2022!

Noces de rubis

10/08/2021

Noces de rubis

En pareille situation de crise sanitaire, notre petite fête d'anniversaire de mariage s'est passée en petit comité avec notre amie Orama, notre petit-fils Tama et nos deux invités de Tahiti, Titouan et Mali.

Au menu, du tapenlou et en dessert, une pavlova aux fruits rouges pour rappeler la couleur du rubis.

OUI POUR LA VIE!

08/08/2021

OUI POUR LA VIE!

Pour la vie , ils se sont dit oui! Steeve et Taoahere ont été unis par le mariage civil à la mairie de Avera de la Commune de Taputapuatea et  une bénédiction du patriarche Hiomai a eu lieu  à leur domicile conjugal, suivie d'un cocktail dinatoire.

Que du bonheur pour cette famille unie et soudée pour le meilleur et pour le pire.

Le Lycée des ISLV a fêté ses 60 ans.

02/06/2021

Le Lycée des ISLV a fêté ses 60 ans.

Parmi les journées programmées pour célébrer le 60 ème anniversaire de l'existence du Lycée des ISLV, il y avait celle où la ministre de l'Education du Pays  a tenu à y assister en personne avec d'autres  personnalités représentants les institutions administratives du Pays, de l'Etat et de l'île.

C'était autour de la meilleure proviseur choisie parmi les proviseurs nommés en Polynésie  française que la célébration s'est réalisée, avec la collaboration étroite de son équipe pédagogique et éducative, des collégiens et des lycéens venus de Raiatea, Tahaa, Bora-Bora, Maupiti et Huahine et de leurs parents respectifs.

En tous cas, plusieurs cadres issus de ce Collège et Lycée ont eu l'occasion de relater aussi le temps où ils ont usé les bancs d'école.    

les Nouvelles de Robert et Hinano de Raiatea

Polynésie française